Bon bon bon...
Comme ça vous saurez un peu mieux vous débrouiller sur ces monstres ^^
Les craqueboules polis : 3PM, 350-550 pdv et de grosse faiblesses feu et eau. Ils sont mignons, pas méchants mais ils peuvent frapper pas trop mal une fois au CaC.
Les Craqueleurs Polis : 3PM, 700 à 1300 Pdv et des faiblesse sympas Eau et Feu là encore. Méfiez-vous les plus gros tacklent plutot bien. Ils ont 2 Sorts :
Pierre qui roule n'amasse pas mousse : un sort à 5-7Po qui vous colle l'effet suivant pour 2-4 tours : "70% de dommages doublés, 30% de pdv rendus". En CC l'effet devient : "70% de dommages x4, 30% de pdv rendus x2".
Polissage : Sort au contact qui colles entre 50 et 200 (en CC) dommages. Cumulez avec l'effet précédent et vous verrez que ça peut faire TRES mal.
Les Mufafahs : 4PM, 1xxx pdv, une grosse faiblesse terre et des petites faiblesse/résistances sur les reste. 2 Sorts là encore.
Déchirure : Attaque de CaC qui colle son petit 50-150 et un GROS critique aux environs de 260 voir plus... (267 et ça m'avait tué donc peut-être plus)
OMGmeSOUVIENTplusDEsonNOM : ouais bon ça fait pas super pro et je vous zute... Sort de zone ciblé sur lui : +2 PO et 15dom pour tous les alliés dans la zone pendant 2-4 tours.
Les Bitoufs des plaines : Ah ceux-là je les adore ^^ 10PM, 500 à 1300 Pdv et de jolies faiblesses sur tout sauf neutre. Ils tacklent pas trop mal à HL mais avec 150 agi vous tacklez souvent les plus petits. Attention ils ont une bonne init (entre 1000 et 1500 à vue de nez).
Point de vue de L'IA : Si ils peuvent aller frapper quelqu'un, ils le feront sinon ils patienteront 1 tour. Ensuite ils viendront se rapprocher au plus près pour prendre des coups (les masochistes). Ils tapent presque toujours les enis en priorité (sauf immu ou mot de prev)
2 Sorts comme leurs petits camarades :
Plumeau : -2-3 PO (4 en CC) pour 3 tours. Ils vont bien essayer de le coller à un maximum de gens.
Vruit-Vruit : un sort de CaC un peu difficile à expliquer. Ce sort inflige des dommages selon leur pourcentage de vie restant. Exemple : un bitouf à 100% de sa vie va coller un peu plus de 100, un à 50% va coller dans les 50%, un à 3% va coller quasiment rien... Ce sort colle en plus du -10 soins pour 3 tours. et oui voila pourquoi ils frappent les enis en priorité.
La suite au prochain numéro.