Dragons Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragons Divins

forum de la guilde Dragons Divins
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La Charte des Dragons Divins

Aller en bas 
AuteurMessage
Liane
Cawotte féline
Liane


Nombre de messages : 1293
Date d'inscription : 11/05/2006

La Charte des Dragons Divins Empty
MessageSujet: La Charte des Dragons Divins   La Charte des Dragons Divins Icon_minitimeJeu 22 Mar - 8:42

CHARTE DES DRAGONS



La guilde des Dragons Divins est une communauté de joueurs qui partagent certaines valeurs, définies par cette charte. Elle n'a pas d'obligations envers ses membres, autre que s'engager à faire respecter cette charte. De plus, le meneur, les bras droits, les trésoriers et conseillers sont des membres qui s'investissent bénévolement pour la guilde, mais qui restent avant tout des joueurs qui ne sont, par conséquent, pas toujours disponibles, et n'ont pas à l'être. Si un membre a une demande à exprimer à un représentant du Conseil, qui se trouve absent ou indisponible, il est invité à envoyer un message privé à l'intéressé, sur ce forum.


* Le Respect :

Notion fondamentale et condition sine qua non pour entrer et rester dans la guilde. Le respect s'applique aux membres de la guilde, mais aussi à l'ensemble des joueurs de Dofus. La guilde étant unie et solidaire, chaque membre en est un représentant et s'engage à porter ses valeurs auprès des autres joueurs.


* La Politesse :

Allant de pair avec le respect, la politesse impose à tous les membres des Dragons divins de suivre le chan guilde, notamment en disant Bonjour et Au revoir et en répondant à ceux des autres membres. De même, il est de bon ton, de répondre aux questions générales des autres membres (Vous sauriez où se trouve le DV ? Quelqu'un est motivé pour un donjon piou ?, même si c'est pour répondre par la négative. Il est tout à fait concevable de ne pas pouvoir suivre le chan guilde en permanence (gros combat, pause clope, etc...) mais il est aussi très simple de le signaler (afk chan guilde, afk bio...).
La politesse de même que le respect s'applique aussi hors guilde, pas d'insultes, que ce soit en agro, en défense de perco, en combat, il y a des manières courtoises de dire les choses sans manquer de respect et ce même en s'adressant aux pires boulets du monde.

* La Solidarité :

L'ensemble des membres est invité à soutenir et à aider ses confrères (dans le respect de cette charte), pour leur évolution au sein du jeu (drop, xp, artisanat), et en cas de conflit (justifié !) avec des joueurs extérieurs. Naturellement, ceci se fera en fonction des disponibilités de chacun.


* Le Langage :

Il est demandé aux membres d'écrire dans un français correct et courtois. Ainsi le langage sms est banni, même si certaines abréviations consacrées sont courantes (afk, HL, xp, lvl up...). Il est également demandé de faire un effort sur l'orthographe et les messages publics (sur le chan guilde comme sur le forum) doivent rester cordiaux. A ce propos, faire un effort de rédaction, ne veut pas forcément dire faire des phrases compliquées ; il suffit souvent de faire très simple (sujet + verbe + complément) pour être compris. S'il y a conflit entre deux membres de la guilde, celui-ci doit se résoudre en privé et non sur le chan guilde. En cas de nécessité, un membre peut demander la médiation, voir l'arbitrage d'un membre du Conseil, ceci toujours en privé.


* L'honnêté :

L'utilisation de failles du système de jeu, le piratage de compte ou toutes autres formes de tricherie est proscrite, et sujette à sanctions lourdes (pouvant aller jusqu'à l'exclusion pure et simple) en cas de preuves avérées de ces faits . Il en va de même pour ceux qui profiteraient de la guilde pour s'enrichir (achat ou revente de ressources à des prix aberrants une laine de boufton à 100 000 k ?, achat à prix guilde de ressources revendues au prix fort à l'extérieur par exemple).

* La responsabilité :

Certains membres de la guilde étant mineur, il est nécessaire de surveiller ses propos tant sur le chan guilde que sur le forum ou le chan commun (oui, les autres joueurs de dofus que vous pouvez croiser peuvent eux aussi être mineurs et impressionnables). De même, les propos de chacun devront rester conformes à la loi et notamment aux prescriptions de la CNIL. En outre, chaque joueur titulaire d'un personnage membre de la guilde est responsable des actions de son personnage devant le Conseil et ce même en cas de prêt de compte à un tiers. A ce propos, le Conseil se réserve le droit de remettre en cause certains prêts, comme par exemple, si l'un des bénéficiaires est notoirement connu pour ses pratiques douteuses ou pour son appartenance à une guilde ennemie.

* Les agressions :

Les agressions en série de percepteurs ou de personnages sont à éviter, en-dehors des guerres (A noter que dans ce dernier cas, le Conseil peut donner des consignes d'agression ou de non-agression pour, par exemple, préparer une attaque concertée sur plusieurs percepteurs.). De plus, étant une guilde non-alignée mais une guilde avant tout, il est interdit d'en agresser les autres membres. Si malgré tout, un membre en agressait un autre, volontairement ou non, le fautif serait automatiquement sanctionné, avec une réparation minimale de 10 000 kamas, la restauration complète des points de vie et d'énergie à leur maximum et le don d'une mesure de poudre d'eniripsa à la victime pour soigner un éventuel familier. En cas de répétition, l'exclusion de la guilde pourra être envisagée par le Conseil.


* La gestion des postes au sein de la guilde :

- Le meneur est désigné par le meneur sortant (avec l'accord du conseil). Il est le premier représentant de la guilde et donne l'orientation générale. A sa prise de fonction, il peut réorganiser le Conseil et le nombre de ses membres.

- Les bras droits, assistent le meneur et le remplacent le cas échéant en cas d'indisponibilité de ce dernier. Ils peuvent agir selon les mêmes prérogatives que ce dernier, mais doivent rester fidèles à sa ligne de conduite.

- Les conseillers aident ces derniers à appliquer leurs décisions, prodiguent conseils et avis et servent aussi à relayer les informations pendant et à l'issue des réunions du Conseil.

- Le Conseil est formé du meneur, des bras droits et conseillers. Il organise la structure de la guilde, gère les imprévus et garantit l'application de la charte et des décisions prises. Il juge aussi de la nécessité de nommer bras droits, trésoriers et conseillers supplémentaires et les choisit.

- Les réservistes sont les membres titulaires de la guilde.

- Le poste de larbin est attribué aux deuxièmes comptes de membres. De plus, en cas de surpopulation de la guilde, le Conseil se réserve le droit d'exclure tout ou partie des seconds comptes de membres.

- Les membres à l'essai sont les nouveaux membres. Ils se voient attribuer un nouveau poste lorsque le Conseil l'estime adéquat et qu'il a le temps de statuer à ce sujet. Les membres à l'essai peuvent se voir exclus de la guilde sans préavis. Il n'y a pas de durée minimale ou maximale pour l'essai, et le changement de statut est voté par le conseil.

- Les déserteurs sont les membres de la guildes absents pour une période prolongée.


* Le Recrutement :

Un système de recrutement par forum a été mis en place dans le but de s'assurer :

- que le candidat sache écrire dans un français correct.

- que le candidat soit un minimum motivé et discipliné, ce qui comprend notamment la lecture du procédé de candidature et son application.

- que le candidat soit un minimum connu de la guilde ET parrainé par un membre titulaire de la guilde.

Tous les membres peuvent s'exprimer quant, aux candidatures, mais la décision finale revient au Conseil. A noter que le Conseil peut à tout moment geler le recrutement pour une période déterminée ou non.

Les recrutements s'effectuent sur le topic ad hoc : https://dragonsdivins.1fr1.net/forum2-Oeufs-de-Dragons.htm


* Diplomatie :

Une section du forum détermine avec qui la guilde est en guerre, en paix ou en accord de non-agression. Attaquer un percepteur d'une guilde alliée peut-être un motif de sanction voir d'exclusion.

Tous les détails diplomatiques se trouvent sur le topic idoine : https://dragonsdivins.1fr1.net/forum16-Diplomacie-Dragonnale.htm




En conclusion, la Guilde des Dragons Divins regroupe des joueurs évoluant dans la bonne humeur, dans des buts aussi divers et variés que l'acquisition du monopole artisanal d'Amakna, la capitulation de contrées convoitées et surtout la conquête du monde...

Dans tous les cas, bon jeu à tous, bon drop et bon aguerrissement de vos techniques martiales... A bientôt certainement ! Smile


Le Conseil
Revenir en haut Aller en bas
 
La Charte des Dragons Divins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Charte des Dragons Divins
» Artisans Dragons Divins Level 100
» Alliance Elixyr - dragons divins
» Ourobouros ne postule pas chez les Dragons Divins
» Bloodyn 's family debarque chez les Dragons Divins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragons Divins :: Les Saints Ecrits Dragons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser